Forum du TDF 2007

forum du tdf du prono
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 LA CHARTE DU TDF

Aller en bas 
AuteurMessage
ToujoursVert
Admin
avatar

Nombre de messages : 1323
Age : 100
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: LA CHARTE DU TDF   Mar 15 Aoû - 4:11

Le Tour de France du prono est une épreuve de pronostics portant sur les 38 journées de ligue un.


I - POSTAGE DES PRONOS

Article 1 : A chaque journée, les organisateurs postent sur le forum RTL ON REFAIT LE MATCH la grille constituée des dix matches de ligue 1, deux jours avant le début du premier match (donc le jeudi si la journée débute le samedi, le vendredi si la journée a lieu dimanche et ainsi de suite).
Le jeu consiste à mettre un seul choix par match (1, N ou 2) et également d'indiquer le nombre de buts marqués au cours de la journée. Un choix autre que 1, N ou 2 ainsi qu'un choix multiple annulent le prono du match. Le participant répond à la suite de la grille de l'organisateur.

Article 2 : Pour être valable, un prono doit être posté sur le forum RTL ORLM et visible de tous avant la fin de l'étape avec l'horodatage adéquat. Seules les grilles postées en réponse à l'organisateur son prises en compte. Les grilles postées hors fil ou en réponse à un autre concurrent, ne sont pas considérées.

Article 3 : Un prono peut être posté à tout moment mais pas en cours de match. Si un prono est posté après le coup d'envoi, il est nul. En revanche, l'horodatage de RTL faisant foi, un coureur qui n'a pas pronostiqué le match d'ouverture peut poster après celui-ci sa grille qui portera sur les 9 autres matches, idem pour les journées se déroulant sur trois jours. Tant qu'un match n'est pas débuté, on peut poster son prono même si on n'a pas pronostiqué auparavant sur le total de la journée.

Article 4 : Seul la première grille postée sur le forum RTL est valable. Les correctifs ne sont pas admis. Si un coureur poste plusieurs grilles, c'est donc uniquement la plus ancienne qui est comptabilisée pour le TDF. Toutefois, si un concurrent poste après qu'un équipier ait posté pour lui, c'est la grille du coureur qui est prise en compte (avec l'horodatage qui va avec) et non celle préalablement postée par l'équipier.

Article 5 : un coureur absent pourra poster au maximum 5 étapes à l'avance. Au delà de 6 étapes, l'organisateur ne prendra plus en compte le prono.

Article 6 : Une panne de serveur RTL ne pourra annuler l'étape sauf si le serveur RTL est en panne pendant les deux jours précédant le début de la journée et empêche l'organisateur de poster la grille au moins un jour avant le début d'étape.

Article 7 : Il appartient à chaque coureur de vérifier que sa grille a bien passé la modération sur le forum RTL ORLM. Si une grille est modérée et que le coureur s'en aperçoit après le début des matches, à sa charge d'intervenir auprès des modérateurs de RTL pour que sa grille soit visible mais si elle n'est pas visible à la fin du dernier match de la journée, il ne pourra demander qu'on comptabilise sa grille

Article 8 : par respect pour RTL, pour les pronostiqueurs qui se donnent la peine d'y poster et pour la crédibilité du TDF, le postage par équipier doit demeurer exceptionnel. Chaque participant doit avoir un pseudo validé sur RTL et poster ses pronos sauf exception donc.



II - PUBLICATION DES RESULTATS

Article 8 : Le résultat de l'étape ainsi que les différents classements sont publiés dans les plus brefs délais sur le blog du TDF mais ne deviennent officiels que lors du début de l'étape suivante du fait des éventuelles réclamations. Le plus souvent possible, un direct live est proposé aux concurrents sur le site du TDF pour suivre l'évolution du classement de l'étape.

Article 9 : Un double contrôle sera opéré par l'organisateur pour éviter toute erreur de comptage. En cas d'erreur de comptage, il ne sera pas procédé à une réattribution rétroactive des points si la réclamation n'a pas lieu à temps. Au début de l'étape suivante, le classement devient officiel et non modifiable, à la charge des coureurs de vérifier leur résultat en cas d'erreur toutefois improbable vu les procédures de recomptage.



III - LES CLASSEMENTS

- CLASSEMENT DE L'ETAPE

Article 10 : Le classement de l'étape départagera les coureurs suivant les trois critères suivants :
- nombre de bons pronos
- réponse à la question subsidiaire (nombre de buts), celui qui est le plus proche du bon total est mieux classé
- horodatage de la grille, si deux concurrents sont à égalité au nombre de pronos valides et à la question subsidiaire, c'est celui qui a posté en premier à la suite du post de l'organisateur qui a le meilleur classement

Article 11 : Les grilles qui ne sont pas postées à la suite du post de l'organisateur ne seront pas considérées.
Ceci inclue les grilles postées en dehors du fil réservé mais aussi celles postées en réponse à un autre concurrent.

Article 12 : En cas de report de match, le total de buts donné pour la journée par les coureurs ne subit pas de modification et départage les ex-aequos.



- CLASSEMENT GENERAL

Article 13 : Le vainqueur du TDF sera le coureur qui aura à l'issue des 38 journées de ligue un le plus grand nombre de bons pronos. Chaque bon prono rapportera un point. Un point vaudra cinq secondes. Le classement sera annoncé en temps (5" par bon prono) mais le nombre total de bons pronos du leader sera affiché.

Article 14 : En cas d'égalité au classement général, c'est le coureur placé devant l'autre lors de l'étape précédente au général qui conserve son rang.



- CLASSEMENT MAILLOT VERT

Article 15 : Pour le maillot vert : 15, 12, 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 point aux dix premiers coureurs classés lors de chaque étape.

Article 16 : Le vainqueur du classement par points sera celui qui aura le plus de points à l'issue de la 38ème journée.

Article 17 : En cas d'égalité au classement par points, le coureur mieux classé avant l'étape au classement par points demeurera mieux classé.



- CLASSEMENT DE LA MONTAGNE

Article 18 : Un match figurant au classement de la montagne peut être hors catégorie, 1ère, 2ème ou 3ème - Ils donnent respectivement 20, 15, 10 et 4 points pour le classement du maillot à pois rouges.

Article 19 : Le vainqueur du grand prix de la montagne sera celui qui aura le plus de points à l'issue de la 38ème journée.

Article 20 : Désignation des matches de montagne.

Ceux-ci sont désignés par les organisateurs avant le début du tour

Article 21 : En cas d'égalité au classement de la montagne, c'est le coureur mieux classé au grand prix de la montagne avant l'étape qui restera devant. En cas d'égalité auparavant, c'est le coureur le mieux classé lors de l'étape qui se trouve devant.



- LE PERFORMER

Article 22 : un classement du performer est créé. Ce titre ne donne droit à aucun maillot mais à un brassard rouge dit "brassard du performer". Il récompense le coureur ayant les meilleurs résultats du moment ou coureur en forme. Il prend en compte les six dernières journées en donnant avantage à la journée la plus récente. Ainsi l'indice de performance ou de forme se calcule en faisant la moyenne pondérée des six dernières performance suivant la formule suivante :
Indice de performance = (résultat dernière étape * 6 + résultat avant dernière étape * 5 + résultat étape précédente *4 + + résultat étape précédente * 3 + résultat étape précédente * 2 + résultat étape précédente)/21

Article 23 : A la fin du TDF, un titre honorifique de performer du TDF sera décerné au coureur ayant porté le plus souvent le brassard. En cas d'égalité entre plusieurs coureurs, celui ayant porté le brassard avec le meilleur score l'emporte. L'organisateur indiquera également le coureur ayant obtenu la meilleure moyenne au cours de la saison et ce dernier aura le titre honorifique de recordman du performer




CHALLENGE PAR EQUIPES

Article 24 : Une équipe comporte 7 coureurs maximum, 5 minimum. La procédure consiste pour un coureur (le capitaine d'équipe) de poster une contribution dans laquelle il donne le nom et la composition de sa formation

Article 25 : En cas d'abandon d'un des coureurs, l'équipe a le droit de recruter un coureur. De même si un coureur est absent trop souvent (moins d'une étape sur deux) et si le capitaine en fait la demande, il peut y avoir recrutement d'un nouveau coureur pour remplacer l'absent

Article 26 : une équipe peut être créée à tout moment et rejoint le challenge avec le retard en conséquence

Article 27 : La victoire d'étape par équipe est donnée à l'équipe ayant la meilleure performance sur ses 5 meilleurs pronos. En cas d'égalité, c'est l'équipe qui a le coureur le mieux classé qui s'impose

Article 28 : A l'issue de chaque étape, les cinq meilleurs pronos de l'équipe sont additionnés et portés au solde de l'équipe.

Article 29 : Le classement général par équipes consiste à cumuler les résultats des 38 étapes




IV - LES RECLAMATIONS


Article 31 : L'organisateur se charge de régler les litiges


Article 32 : Une réclamation sur une étape doit avoir lieu avant la publication de la grille suivante

V AUTRES

Article 33:
Il n'y aura pas d'autres classements mis en place en cours d'année. Maillot jaune, vert, à pois, casquettes jaunes et brassard de performer seront les seuls trophés du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA CHARTE DU TDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les adherent de la charte d'ethique du forumescalade
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» Charte pour vous aidez à évaluer le poid de la viande commestible
» Charte eco-responsable pour la peche maritime de loisir
» Charte de suspension NHL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du TDF 2007 :: CHARTE, PALMARES, EQUIPES...-
Sauter vers: