Forum du TDF 2007

forum du tdf du prono

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tournons nous vers l'avenir .....

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roberto >

MessageSujet: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 6 Avr - 15:46

Nous constatons de plus en plus un "ras le bol" des concurrents à poster leurs grilles de pronos sur RTL.

Aussi je crois que le moment est venu de prendre une décision et de tourner la page RTL pour la saison prochaine .

Je me permets de vous faire une proposition , en vous demandant votre avis à tous .

Crééer un nouveau forum EXCLUSIVEMENT réservé aux pronos et regroupant les TROIS concours actuellement proposés :

TDF

Foot+

Quatrième mi-temps

Ce forum serait crée et administré EXCLUSIVEMENT par les organisateurs de ces 3 concours

ASSEOL69 pour le TDF

Sieger et Rabbi Pour Foot +

Aragorn pour la quatrième mi-temps

Ce forum serait EXCLUSIVEMENT réservé aux postages des grilles par les organisateurs .Ainsi qu'à la publication des résultats

Les concurrents ne pourraient que poster leurs grilles sur les concours auquels ils participent : A L'EXCLUSION DE TOUT POST POLEMIQUE et commentaires .
UN FORUM PROPRE . Pour les commentaires il existe d'autres forums à commencer par celui-ci.

Il suffirait qu'une fois le forum créé chaque participant à ces concours s'inscrive afin de pouvoirs poster sa (ses) grilles .

Je suis convaincu que s'il n'y a pas de débat à caractère de polémique , TOUS les concurrents potentiels à ces concours n'hésiteront pas à rejoindre ce forum PROPRE (j'insiste)

Maintenant reste l'information pour attirer les concurrents sur ce forum pour participer .

Concernant les équipes du TDF chaque capitaine pourra donner l'adresse du forum pronos : tiens ce pourrait être le nom de ce forum(je parle pour ceux qui ne participe pas à ce forum)

FORUM PRONOS

Ensuite nous pourrons recruter ici où la (RTL compris ) par MP les concurrents ne fréquentant pas habituellement les autres forums que RTL .

Je crois que nous avons tout a y gagner . Plus de modération sur les grilles .

Regrouper les 3 concours en un même lieu . Chacun étant libre de participer à 1,2 ou 3 concours . Les 3 seraient plus sympath car pas de perte de temps.

Enfin j'insiste encore un forum pronos PROPRE HORS DE toutes polémiques,
les administrateurs se réservant le droit de CENSURER tout contrevenant à l'éthique de ce forum

Voilà ce que je propose , à vous de débattre sur ce sujet .

Mais ne tardons pas à prendre position afin, éventuellement, de mettre en oeuvre au plus tôt ce que, modestement, je considère comme une pas trop mauvaise solution.
Revenir en haut Aller en bas
Rabbi

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 6 Avr - 16:03

Moi je suis pour
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Rabbi_Jacob
gilles

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 6 Avr - 18:48

+1
Tom39

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 6 Avr - 19:59

Bonne idée !
Triskel

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 6 Avr - 20:22

Idem, et s'il y a besoin d'une aide pour un concours, il n' y a pas de problème Idea
ToujoursVert
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 6 Avr - 21:20

Le souci c'est qu'on aura rapidement plus de sang neuf et les anciens arreteront progressivement
on finira à 10 d'ici 3 ans comme j'ai déjà démontré

prenez l'arrivée des premieres étapes de 2003, à part fox, rabbi, sieger et moi, y a pas grand monde encore en course de nos jours

Selon moi, faudrait aller sur un autre site que RTL et proposer concours de pronos pour quitter RTL qui modere les grilles parait il (ca m'est jamais arrivé)

Faudrait prospecter dans ce sens
on a des beaux concepts avec le tdf , ça peut intéresser
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 0:56

ToujoursVert a écrit:
Le souci c'est qu'on aura rapidement plus de sang neuf et les anciens arreteront progressivement
on finira à 10 d'ici 3 ans comme j'ai déjà démontré

prenez l'arrivée des premieres étapes de 2003, à part fox, rabbi, sieger et moi, y a pas grand monde encore en course de nos jours

Selon moi, faudrait aller sur un autre site que RTL et proposer concours de pronos pour quitter RTL qui modere les grilles parait il (ca m'est jamais arrivé)

Faudrait prospecter dans ce sens
on a des beaux concepts avec le tdf , ça peut intéresser

Je crois plutôt au contraire , nous fidéliserons les concurrents , car beaucoup détestent les commentaires injurieux, les polémiques en tout genre .
Et il sera facile d'attirer de nouveaux venus . Et puis nul besoin d'être des cent et des mille . Les équipes actuelles plus les quelques individuels suffisent . D'ailleurs il sera bon d'inciter ces derniers à former une ou 2 équipes supplémentaires .
Je pense que celà vaut la peine d'essayer . L'avis de Rabbi (un des organisateurs est favorable) reste Sieger, ASSEOL, et Aragorn a donner le leur car se sont les principaux intéressés .
Si Rabbi ou autre pouvait faire passer le message sur Pastaga pour prendre l'avis de ceux qui ne viennent pas ici pour les raisons que j'ai évoquées se serait bien .
De mon côté j'en fait autant sur le mien .
yanyann

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 1:05

Une riche idée Roberto
pour moi c'est ok
vivesochaux

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 2:03

Je suis plutôt pour aussi. Même si TJV n'a probablement pas tout à fait tort, rien ne nous empêche de tester, quitte à revenir sur RTL si les anciens participants désertent en masse.
Sieger

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 5:27

Je suis pour car c'est vrai que c'est chiant de se faire modérer !
Reste à faire la pub pour trouver du sang neuf !!!
gauleadore

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 14:51

Je suis partant pour cette solution, ras le bol de la moderation et en plus le site de RTL rame sans arret ou est très lent !!!!

donc + 1 pour cette solution.

Bonne semaine !!!

Gauleadore
AragornOL

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 16:59

Le 4eme mi-temps est moins concerné par les problèmes de modération, vu que le postage des grilles se fait déjà ici.

Néanmoins, je comprends la frustration de se faire modérer sur RTL donc je suis tout à fait pour que ce nouveau forum soit crée pour le postage des grilles.

+1 pour cette proposition
Dennis Fox

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 17:27

Faut que ce soit un forum sécurisé, sans possibilité de changer ses grilles, ni vu, ni connu....
AragornOL

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 17:57

Je pense, Dennis, que les organisateurs auront le moyen de contrôler le changement. De toute quand on edite un message, je crois que c'est signalé par l'heure et la date sur le message non?
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 18:14

AragornOL a écrit:
Le 4eme mi-temps est moins concerné par les problèmes de modération, vu que le postage des grilles se fait déjà ici.

Néanmoins, je comprends la frustration de se faire modérer sur RTL donc je suis tout à fait pour que ce nouveau forum soit crée pour le postage des grilles.

+1 pour cette proposition

J'ai volontairement inclu (éventuellement) dans le nouveau forum la quatrième mi-temps pour que les 3 concours soient regroupés sur un seul.
Et peut être ce dernier bénéficiera d'une meilleure audience tout comme Foot+ d'ailleurs .

Concernant le nombre de participants , il n'y a pas de raison que nous perdions les concurrents actuels du TDF , il suffira de donner les coordonées à tous une fois pour toute , et je suis convaincu que certains anciens ayant abandomné reviendrons si comme je l'ai précisé ce forum ne donnera pas lieu à des polémiques ou des commentaires indécents.

Dennis concernant la sécurisation des grilles,tu as raison je pense que quelqu'un parmi nous doit pouvoir trouver la parade pour ne pas pouvoir éditer sa grille sans que celà n'apparaisse .
Une grille éditée pour quelque motif soit serait tout simplement considérée comme nulle .

Dernière édition par roberto > le Mar 20 Mai - 14:47, édité 1 fois
asseol69
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 18:36

Lorsqu'on édite un message, cela n'est mentionné que s'il n'y a pas eu d'autres messages postés dans le topic entre le message et l'édition. Sinon, rien n'apparaît.

Je crois que dans forum actif, les administrateurs peuvent empêcher l'édition des messages aux utilisateurs (à vérifier).
Reste la surveillance des administrateurs eux-mêmes...!

Dernière édition par asseol69 le Lun 7 Avr - 23:31, édité 1 fois
AragornOL

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 18:55

Je vais me renseigner aupres du responsable reseau de ma boite. Un vrai geek il devrait pouvoir me renseigner.
Rabbi

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 19:45

asseol69 a écrit:
Lorsqu'on édite un message, cela n'est mentionné que s'il n'y a eu d'autres messages posté dans le topic entre le message et l'édition. Sinon, rien n'apparaît.

Je crois que dans forum actif, les administrateurs peuvent empêcher l'édition des messages aux utilisateurs (à vérifier).
Reste la surveillance des administrateurs eux-mêmes...!
Si Asseol modifie lui même sa grille, on verra une petite ligne avec la date de modification. En revanche, si moi je suis administrateur et que je modifie son texte, ça n'apparaitra pas. Donc à moins d'un complot entre plusieurs modérateurs, il n'y a pas de risque de tricherie
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Aventures_de_Rabbi_Jacob
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Lun 7 Avr - 20:48

Je crois que les organisateurs actuels des 3 concours qui seront les administrateurs sont suffisamment crédibles, connus pour leur intégrité et honnêteté qu'on ne peut pas ,ne pas leur faire confiance .

C'est mon avis en tout cas .

Et je vois mal un concurrent modifier sa grille quand ? après et sur le 1er match joué ? au TDF il serait à coup sûr détecté >>> la honte affraid
Dennis Fox

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 8 Avr - 0:23

Rabbi a écrit:

Si Asseol modifie lui même sa grille, on verra une petite ligne avec la date de modification. En revanche, si moi je suis administrateur et que je modifie son texte, ça n'apparaitra pas. Donc à moins d'un complot entre plusieurs modérateurs, il n'y a pas de risque de tricherie

Et c'est justement ça, le problème, et la raison pour laquelle je parlais de site sécurisé....
Parce qu'avec un toujoursvert, ayant les clés d'un forum, non merci, pour moi !!!!
ToujoursVert
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 8 Avr - 0:32

Il me semble cependant normal que je sois une sorte d'arbitre, de garant de l'impartialité en plus des organisateurs
moi et une ou deux autres personnes dont on connait la fiabilité et l'honneteté intellectuelle
n'oublie pas que je suis le fondateur du tdf
le pere historique

Sinon je pense qu'en plus des trois forums où les commentaires seraient bannis, il serait dommage de ne pas créer un quatrieme forum où les débatteurs de qualité puissent échanger car là roberto tu asseptiserais le tdf et tu te détournerais de l'histoire du tdf dont l'esprit est inspiré des débats parfois houleux de l'émission on refait le match lors de sa glorieuse époque

oublie pas que les stag, les surfing jack, les chpédisse, les thetripe, les raul blanco, les fox, les rabbi et plein d'autres ont contribué à une ambiance décapante et amusante
et même toi roberto quand tu nous as amené tes sochaliens et que vous avez débattu vivement avec orlando et que tu as fait un ou deux coups de gueule, tu as participé de cet esprit
donc je crois qu'il faut laisser un 4eme forum de débats

mais effectivement sur les trois forums de concours , aucun commentaire si tu penses que ca attirera des allergiques au débat d'idées

après libre à chacun d'aller sur ce 4eme forum

eh oui, faut me laisser une petite tribune afin que je continue d'éduquer le footix dennisfox
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

amitiés à tous
Rabbi

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 8 Avr - 1:31

J'adorerais te rencontrer, toujoursvert, je suis fan lol! lol!
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 8 Avr - 1:51

J'ai suggéré la création d'un forum réservé EXCLUSIVEMENT aux 3 concours de pronos , dont S E U L S les organisateurs cités détiendraient les clefs .

Moi même n'ai rien revendiqué pour ma sinistre personne . Je serai un concurrent comme les autres qui se plieras aux règlements qu'ils voudront bien nous préciser, sans que nous n'ayons de remarques à faire .

Terminé les échanges d'idées , moi je veux que ce soit ainsi , moi je préfère celà.

J'estime que Sieger- Rabbi- Asseol- Aragorn prennent sur leur temps (car ils ne sont pas retraités comme toi et moi) pour conduire ces concours de fort belle manière . Et je pense que les réglèments sont de leur ressort . A nous de les accepter ou d'aller à la pêche Laughing

Les choses seront plus claires ainsi et plus de tribunaux pour juger tel ou tel litige.

Il faut savoir tourner la page . D'accord tu es le père fondateur du TDF , comme un peu moi pour le Foot+ sous sa forme actuelle . Nous resterons dans la postérité et laissons la place aux jeunes qui ma foi se débrouillent bien .

Maintenant pour ce qui est des commentaires , des duels verbaux à distance , je n'ai jamais suggéré de supprimer ce forum (ton bébé également) nous pourrons continuer à débattre ici , mais au moins ceux qui le souhaitent et tu pourras te lâcher si celà t'amuse .
Moi même ne déserterai pas ce forum bien que parfois ça ne vole pas très haut .

Quant au fait de donner des leçons à quiconque , personnellement je ne crois pas en avoir fait usage , car médites un peu: dans ces forums il faut savoir rester humble pour la bonne raison que rien ne prouve que Pierre est supérieur à Paul sur le simple fait d'avoir quelques bons pronos de plus qu'un autre .
actarus

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 20 Avr - 18:27

un forum plus "aseptisé" sans commentaires stupides et dévalorisants uniquement pour les pronostics pourrait me faire revenir vers ces concours que j'ai personnellement arrêté du fait de cette ambiance déplorable...Il est bon de ne pas tout confondre, la "tchatche" et le chambrage sont loins d'être de l'invective verbale dans laquelle certains tombent et se vautrent trop souvent (je m'inclus dans le lot, n'étant parfois pas en reste avec C.Ronaldo Wink ).
J'adhère donc à l'idée de Roberto et si un tel forum voit le jour, je vais essayer de me montrer plus assidu pour y participer.
ToujoursVert
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Dim 20 Avr - 18:56

pourquoi pas un forum asseptisé mais tu perdras la saveur du tour

un peu comme si on abandonnait notre cuisine au profit de la cuisine d'hotel américain

moi je dis ceci
des forums de prono asseptisés
et à coté un forum "on refait le TDF" pour conserver l'origine du tour, son essence , si un actarus, un shp ou orlando veulent pas lire, ils y vont pas
on peut meme y mettre un pass et prévenir que c un forum chaud ou les experts parlent sans langue de bois et corrigent les vermisseaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   

Tournons nous vers l'avenir .....
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant