Forum du TDF 2007

forum du tdf du prono

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tournons nous vers l'avenir .....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 20 Mai - 14:51

Chabaka223 a écrit:
Je ne vois pas où serait le problème si la charte acceptait 2 lieux de post pour les grilles :
- RTL pour la "publicité" du tdf
- le forum du tdf pour ceux (comme moi) que ca gonfle d'aller chercher un forum qui, à mon avis, disparaitra un jour ou l'autre dans les oubliettes de RTL...

Du moment que les concurrents ne postent pas une grille aux 2 lieux de post, y a pas de souci ^^

Non je je pense pas que le postage des grilles en deux endroits différents soit une bonne chose .
Pour des raisons de collectes ? et ...autres asseol , Sieger, rabbi confirmeront ?
Revenir en haut Aller en bas
asseol69
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 20 Mai - 18:47

En ce qui me concerne et pour ce qui est du TDF, les 2 points délicats de l'organisation sont :

- le recueil des grilles obligeant à chaque étape, à faire autant de copier-coller que de pronostiqueurs, à partir du forum RTL vers ma feuille Excel. Le fait que le forum RTL soit modéré et comporte un horodatage incontestable facilite beaucoup les choses pour moi (dommage que la modération soit complètement fantasque...) ; tout comme l'impossibilité de modifier sa grille ou de poster hors-fil (lorsqu'on permettait les modifications de grilles ou l'ajout à posteriori du nb de buts, c'était l'enfer !).
Mais si la nouvelle charte prévoit l'abandon de l'horodatage comme critère de classement de l'étape (remplacé par des matchs "mort subite" par exemple [cf FootPlus]), ces "avantages" du forum ORLM seront obsolètes.
Un double lieu de postage pourrait alors être envisageable

- la participation à tout moment et sans prévenir d'un nouveau concurrent en cours de TDF ou encore les transferts d'équipiers en cours d'épreuve, obligent à reprogrammer ma feuille Excel et notamment les macros, avec gros risque d'erreurs (vous l'avez vu à deux reprises sur ce TDF sur le classement Montagne).
On ne peut néanmoins pas empêcher (au contraire !) les nouveaux forumeurs de rejoindre le TDF en cours d'épreuve.

En résumé, si on garde l'horodatage comme critère de classement des concurrents sur l'étape, 2 lieux de postage me paraissent trop difficiles à gérer. Et s'il y a un site comme celui-ci, il faudra définir des règles strictes concernant l'édition... et faire une confiance aveugle aux administrateurs.
ToujoursVert
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 20 Mai - 19:46

On peut tout à fait exclure l'horodatage et pour pas compliquer plutot que de mettre une mort subite, donner l'avantage au classement de l'étape au joueur le mieux classé du général (pour la 1ere etape, on prend le général de l'année précédente)
ça doit etre plus facile à programmer
Chabaka223

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 20 Mai - 23:17

Et pourquoi ne pas abandonner RTL et n'y poster qu'un lien pour l'étape qui pointe vers le forum du tdf...

Reste le problème de l'édition me direz-vous... Il faut dans ce cas imposer au joueur qui souhaite éditer sa grille de prévenir l'organisateur avant édition par MP, avec la grille d'origine et la nouvelle grille, sous peine de pénalité (1 prono de retrait par édition non-signalée)

Trouvez moi des problèmes, je vous trouverai des solutions lol!
Sieger

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 2:35

Pour ma part pas de changement de règles en vue pour l'an prochain sur le Foot + donc un seul endroit où poster obligatoirement.
Je pense qu'il ne faut qu'un forum pour les 3 concours avec lien sur RTL.
ToujoursVert
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 3:05

rtl risque de censurer les liens l'ami
Sieger

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 4:42

Attends j'attends l'avis de Dennis Fox pour te répondre pirat
asseol69
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 13:43

Chabaka223 a écrit:
Et pourquoi ne pas abandonner RTL et n'y poster qu'un lien pour l'étape qui pointe vers le forum du tdf...

Reste le problème de l'édition me direz-vous... Il faut dans ce cas imposer au joueur qui souhaite éditer sa grille de prévenir l'organisateur avant édition par MP, avec la grille d'origine et la nouvelle grille, sous peine de pénalité (1 prono de retrait par édition non-signalée)

Trouvez moi des problèmes, je vous trouverai des solutions lol!

L'édition est mentionnée à la fin du message si un autre post a été envoyé entre la publication et l'édition du message en question.

Une édition avant qu'un autre message ait été posté n'est donc pas mentionnée.

Il me semble que l'édition d'un post par l'administrateur n'est également pas mentionnée (à vérifier).
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 14:27

Je crois quand même (du moins je l'espère) que nous ne sommes pas des tricheurs . Ce ne sont que des jeux non lucratifs.

Et puis les postages s'enchaînent assez rapidement donc les éditions doivent apparaître .

Sinon n'existe-t-il pas un système de verrouillage pour ne pouvoir poster qu'une seule vois sans pouvoir y revenir ?

Appel aux experts en informatique
vivesochaux

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 17:00

Sur des fora de ce type on peut tout à fait interdire l'édition des posts... sauf pour les admins évidemment.
eleynzo

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 19:06

J'ai une petite suggestion concernant le TDF, j'ai remarqué que lorsque l'on est maillot jaune à la fin d'une étape et que l'on se fait rattrapé par un concurrent lors de l'étape suivante, le maillot jaune de l'étape précédente conserve son maillot jaune.Je trouve plus logique que lorsque deux concurrents sont a égalité, celui qui porte le maillot jaune devrait être celui qui à en sa possession le plus de journée vétu du maillot jaune.

exemple: un concurrent conserve le maillot jaune pendant 15 journées, lors de l'avant dernière journée il se fait dépassé pour la 1ere fois, le concurrent "landa" obtien donc pour la 1ere fois le maillot jaune, lors de la dernière journée, l'ex maillot jaune ratrappe son retard mais termine à égalité, et bien avec le règlement actuel c'est le concurent"landa" qui restera maillot jaune et gagnera le TDF alors que le plus méritant est celui qui l'a obtenu quasiment toute la saison!!!! Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur http://toutouille.niceboard.com/index.forum
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 21:57

vivesochaux a écrit:
Sur des fora de ce type on peut tout à fait interdire l'édition des posts... sauf pour les admins évidemment.

Et bin voilà la solution , car comme je le dis depuis le début il est hors de question de mettre en cause l'intégrité de :

asseol69
sieger
rabbi
aragornol

Donc il seront quatre a détenir les clefs du forum et tout roulera pour le mieux .
asseol69
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 22:02

vivesochaux a écrit:
Effectivement, je suis allé faire un tour dans le panneau d'administration de ce forum, et il est possible pour les admins d'interdire l'édition et l'effacement des posts par les utilisateurs.

Pas mal de forumeurs se plaignent car la Charte n'autorise pas la correction de sa grille en cas d'oubli ou d'erreur. Si on empêche l'édition, on ne règle pas ce problème...

Dernière édition par asseol69 le Mer 21 Mai - 22:13, édité 2 fois
asseol69
Admin

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 22:10

eleynzo a écrit:
J'ai une petite suggestion concernant le TDF, j'ai remarqué que lorsque l'on est maillot jaune à la fin d'une étape et que l'on se fait rattrapé par un concurrent lors de l'étape suivante, le maillot jaune de l'étape précédente conserve son maillot jaune.Je trouve plus logique que lorsque deux concurrents sont a égalité, celui qui porte le maillot jaune devrait être celui qui à en sa possession le plus de journée vétu du maillot jaune.

exemple: un concurrent conserve le maillot jaune pendant 15 journées, lors de l'avant dernière journée il se fait dépassé pour la 1ere fois, le concurrent "landa" obtien donc pour la 1ere fois le maillot jaune, lors de la dernière journée, l'ex maillot jaune ratrappe son retard mais termine à égalité, et bien avec le règlement actuel c'est le concurent"landa" qui restera maillot jaune et gagnera le TDF alors que le plus méritant est celui qui l'a obtenu quasiment toute la saison!!!! Qu'en pensez vous?

C'est une idée mais :

1- cela n'est pas évident à programmer sur Excel, même si certainement pas impossible

2- qui est le plus méritant pour la LDC, Nancy qui n'a pas quitté les 3 premières places pendant 37 journées, ou Marseille qui lui pique la place lors de la dernière journée ?
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mer 21 Mai - 23:40

[quote="asseol69"]
vivesochaux a écrit:
Effectivement, je suis allé faire un tour dans le panneau d'administration de ce forum, et il est possible pour les admins d'interdire l'édition et l'effacement des posts par les utilisateurs.

Pas mal de forumeurs se plaignent car la Charte n'autorise pas la correction de sa grille en cas d'oubli ou d'erreur. Si on empêche l'édition, on ne règle pas ce problème...[/quote]

Il faut être rigoureux sur ce point et chacun de faire attention .

Sinon il reste une solution : accepter le postage d'une seconde grille complètée (oubli d'un prono ou nb de buts ) erreurs les + fréquentes je crois, en précisant : annule et remplace la première. Mais une seule bien entendue .
scheva!

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Jeu 22 Mai - 1:15

Non une seule grille...il suffit de se concentrer 30 secondes je pense que chacun est capable de ça ici...même Toujourvert !
Dennis Fox

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Jeu 22 Mai - 3:16

ToujoursVert a écrit:
rtl risque de censurer les liens l'ami

Remarque pertinente de ta part, pour une fois....
vivesochaux

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Jeu 22 Mai - 23:23

asseol69 a écrit:
Pas mal de forumeurs se plaignent car la Charte n'autorise pas la correction de sa grille en cas d'oubli ou d'erreur. Si on empêche l'édition, on ne règle pas ce problème...

Oui mais je suis pour ne pas régler ce problème. Sinon il ne va pas y avoir beaucoup de candidats à l'organisation, surtout si on garde l'horodatage.
A poste son prono à 15h28 mais l'édite à 20h30, pendant ce temps B, C et D ont pronostiqué, bref c'est le bordel.
Et même sans l'horodatage, A avait pronostiqué 1 pour le match Eq1 contre Eq2, mais le corrige en N quelques minutes avant le début de la journée. L'organisateur ne peut entrer les pronos qu'après le début des matchs, ou alors parcourir à nouveau toutes les grilles à le recherche d'éventuels changements.
C'est sûr pour les participants c'est parfait, par contre pour l'admin...

Autre problème : certains ratent le premier match du samedi et ne pronostiquent qu'après, donc on ne peut pas interdire l'envoi d'un message une fois la journée entamée (sauf à changer le règlement). Alors si l'édition est autorisée, il faudra faire très attention à la date d'édition, pour ne pas que quelqu'un modifie quelques pronos une fois les matchs correspondants terminés.
Et c'est encore plus gênant pour le cas du dernier posteur, puisqu'il peut éditer son message sans que l'on en soit informé.

La solution pose beaucoup plus de problèmes que le souci originel je trouve.
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Jeu 22 Mai - 23:29

scheva! a écrit:
Non une seule grille...il suffit de se concentrer 30 secondes je pense que chacun est capable de ça ici...même Toujourvert !

En effet c'est la meilleure solution , soyons attentifs , et une erreur ne sera pas mort d'homme
eleynzo

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Ven 23 Mai - 6:44

asseol69 a écrit:
eleynzo a écrit:

C'est une idée mais :

1- cela n'est pas évident à programmer sur Excel, même si certainement pas impossible

2- qui est le plus méritant pour la LDC, Nancy qui n'a pas quitté les 3 premières places pendant 37 journées, ou Marseille qui lui pique la place lors de la dernière journée ?

C'est différent car l'OM a engranger plus de point!!!!
Je parle dans le cas ou deux concurents se trouve a égaliter je trouve plus légitime que le maillot jaune soit attribué à celui qui l'a obtenu le plus de fois, c'est un moyen mathématique de calculer le plus méritant.
eleynzo

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Ven 23 Mai - 6:52

Le fait qu'un concurent puisse délibérément modifier sa grille n'est pas une bonne solution car dans ce cas n'importe quel concurent pourra modifier sa grille en fonction de l'apparition des grilles de ses concurents direct!!!!!!!
Effectivement, poster une grille n'est pas en sois trés compliqué!!!!
Prendre deux ou trois minutes pour vériffier sa grille avant de la poster n'est pas compliqué, je pense que le systeme actuel est bon même si parfois on peut crier à l'injustice du fait de l'impossibilité de la modifier pour un oubli.
C'est dans la charte, ca fait donc parti du jeu.
Roberto en a fait les frais et n'a absolument pas fait d'histoire avec ca.
Chaque système a ses failles et cette règle doit rester à mon sens tel quel pour éviter les modifications intempestives nottament pour éviter que certain soit trop calculateur par rapport aux grilles des autres.
Sieger

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Sam 24 Mai - 22:40

Aucune modification de grille ne doit être autorisée... C'"est trop chiant à gérer sinon...
roberto >

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Sam 24 Mai - 22:54

Sieger a écrit:
Aucune modification de grille ne doit être autorisée... C'"est trop chiant à gérer sinon...

Voilà qui est dit et bien dit une fois pour toute . Et celà règle le pb des édits de grilles .

A mettre en bonne place dans les articles des réglements des 3 concours

Avançons maintenant , que chacun apporte sa pierre à l'édifice en faisant des observations , suggestions
Gallardo.com

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   Mar 27 Mai - 16:32

Moi ça me va!!

J'ai perdu 3 grilles cette année sur RTL !!!
BERTI

MessageSujet: TDF 2008-2009   Sam 7 Juin - 2:58

Un site pour poster les grilles du TDF, serait vraiment une bonne chose.
Mais il ne faut surtout pas que ce concours devienne confidentiel et qu'il ne reste plus que quelques poilus.
RTL à l'avantage de l'exposition( c'est en surfant par hasard sur les forums sport des grandes radio, que j'ai decouvert le TDF et que j'y suis devenu accro).
Il ne faut pas oublier de faire de la pub , surtout en cette periode d'EURO, pour attirer de nouveaux joueurs.
Je comprends que pour ASSEOL, se soit difficile de collecter sur 2 sites, mais si on considère que tous les anciens irons sur le nouveau site, il n'y aurait qu'à collecter les pronos des nouveaux venus. Dès lors qu'il pronostic une fois, il ne faudrait plus que leur envoyer un MP pour aller sur le nouveau site officiel.

En tout cas les DIABLES ROUGES( KUZCO,MOPRAL,DON CAMILLO) suivront la nouvelle aventure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tournons nous vers l'avenir .....   

Tournons nous vers l'avenir .....
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant