Forum du TDF 2007

forum du tdf du prono

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reglement général en vue de la saison prochaine.

AuteurMessage
AragornOL

MessageSujet: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Mer 16 Avr - 16:42

Comme je vous l'avais dit, j'ai pensé a faire un règlement tout beau tout neuf pour le quatrième mi-temps pour éviter les malentendus ou quoi que ce soit d'autre.

Je tiens à préciser que ce n'est qu'une esquisse, et que bien sur vos avis sont les bienvenues pour nous aider a vous offrir un concours encore plus agréable.

Voici donc comment je le vois:

Art 1- Le concours Quatrième mi-temps est un concours de pronostiques sur les 38 journées du Championnat de France de L1

Art 2- Chaque joueur ne peut pronostiquer que 3 matchs par journée (sauf cas exceptionnelle), incluant un Bonus a placer au choix parmi les 3 matchs choisis.

Art 3- Chaque journée verra une grille proposée par le vainqueur de la journée précédente.
La grille est composé de l'ensemble des matchs (sauf cas exceptionnelle) de la dite journée accompagnée de cotes pour chacun des matchs.
Si le vainqueur de l'étape est dans l'incapacité de proposer ses cotes, soit il doit contacter l'organisateur qui proposera une journée a cotes égales pour chaque matchs, soit il doit laisser des instructions à qui il souhaite pour que la grille soit en ligne au plus tôt.
**Cas particulier de la première journée: Pour la première journée, la première grille revient à la charge du précédent vainqueur du concours. S'il ne participe plus au concours, l'organisateur prendra en charge la première journée.

Art 4 - Pour chaque journée, chaque concurrent aura le droit de jouer un match dit Bonus sur lequel en cas de bon prono les points sont doublés. Le match devrait être signaler clairement par l'indication Bonus sur le match choisi.

Art 5 - En cas de match reporté, repoussé ou annulé:
a)- Si la décision était connu au minimum 4 jours avant le début de la journée, et/ou sur décision de l'organisateur, le match sera non-pronostiquable
b)- Si la décision intervient dans les 36H précédant le match en question, alors les concurrents ayant pronostiqué ce match se verront octroyer le droit de pronostiquer sur la prochaine journée un match supplémentaire.
Si l'option Bonus avait été joué et dans le cas précisé par l'article (5;b) , alors le joueur sera autorisé à un deuxième Bonus sur la prochaine journée. Toutefois il n'est pas possible de cumuler deux bonus sur un même match.

Art 6 - Postage des grilles:
a) Le postage des grilles se fait sur le forum dédié au quatrième mi-temps.
b) Toute grille posté après le début d'un match pronostiqué par le joueur sera invalidé dans son ensemble.
c) La première grille sera la seule et unique prise en compte, et quoiqu'elle contienne.

Art 7 - Absence de joueurs et pronos a l'avance:
Désormais chaque joueur peut laisser ses pronostiques à l'avance sur le topic qui sera dédié a cet effet dans la limité de 5 journées de championnat.

Art 8 - Résultat:
a) L'organisateur donnera a chaque journée le Résultat de la journée.
b) L'organisateur donnera un Classement Général constitué d'un classement par points, et d'un classement par nombre de victoires.
c) Est déclaré vainqueur de la Journée celui qui a marqué le plus de point, en cas d'égalité l'horodatage départagera les concurrents.
d) Est déclarée vainqueur du Concours celui qui aura marqué le plus de points au Classement Général par points.
e) En cas d'égalité au Classement Général par points, c'est le classement par victoire qui départagera les concurrents.

Bon voila donc une première esquisse. Bien sur on peut le compléter, ou revoir certains points. A vos plumes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
roberto >

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 21 Avr - 5:13

Personnellement je trouve la formule actuelle très bonne , qui se démarque bien des autres concours.
J'en suis d'autant plus satisfait que mon souhait de la saison dernière ( le match bonus) est une réussite et permet de prendre des risques sur un match au choix)

Si un forum spécial concours voit le jour comme je l'ai suggéré par ailleurs , j'espère que les 3 concours y seront regroupés et que beaucoup de concurrents du TDF rejoindrons à la fois les 2 autres Foot+ et celui ci , car il sera aisé de poster .
scheva!

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 21 Avr - 5:19

C'est vrai qu'un forum regroupant tous les concours pousse à les faire tous (en quelques secondes)... et pas des dizaines de minutes comme aujourd'hui à cause de RTL !
roberto >

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 21 Avr - 19:23

Bien entendu je suis entièrement d'accord pour le nouveau réglement.

Ce matin une autre petite idée m'est venue en tête , aussi je tiens à vous la faire partager pour en débattre .

Celà donnerait encore plus de piquant à ce concours .

Après le bonus ajouter le Double Bonus (DB)

Sur un des 3 matches y compris celui où on a mis le bonus donner le score du match qui si juste multiplierait les points par 3.

Exemple :

(4) Lyon- Marseille 1 B. et 2-1 DB

(5) Saint-Etienne - Rennes N

(4) Bordeaux-Nancy 1

J'ai tout juste

Lyon- Marseille 4X2X3= 24
Saint-Etienne 6rennes =5
Bordeaux - Nancy = 4

Total 33 points
Bien entendu si le score est de 2-1 pour Marseille le DB ne s'applique pas
.

Autre exemple

(4) Lyon- Marseille 1

(5) Saint-Etienne - Rennes N >>> 1-1 DB

(4) Bordeaux-Nancy 1 B

J'ai tout juste

Lyon- Marseille = 4 points

Saint-Etienne- Rennes 5 X 3 = 15 points

Bordeaux- Nancy 4 X2 = 8

Total 4+ 15+ = 8 = 27 points

Voilà je pense que c'est assez simple et ne rendrait pas le calcul trop compliqué .

Et celà donnerait encore plus d'intérêt à ce concours avec ce double Bonus .

Vos avis
AragornOL

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 21 Avr - 23:20

C'est une bonne idée, mais ca donnerait beaucoup de points via un seul match.
A ce moment la, vu que le gain est gros, on peut estimer que le risque doit l'etre aussi non? Donc pourquoi ne pas instaurer ce double bonus, mais si le prono est faux au niveau du score, tu ne beneficies pas du seul décompte du nul victoire ou défaite. Tu ne pronostiques que sur le score du match en gros.

En gros c'est soit le jackpot sur un ce match soit zéro.
roberto >

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 21 Avr - 23:45

Si tu mets 1 ou 2 ou N avec le bonus et le DB et que seul le score est faux mais que le résultat est bon tu prends les double points .

Oui beaucoup de points sur une journée , mais celà se renouvelle toute la saison aussi un gros écart peut se combler le coup d'après .

Enfin j'ai lancé ça comme celà le débat est ouvert , mais comme on dit luttons contre la routine et s'il y a d'autres idées il faut les sortir .
AragornOL

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 12 Mai - 18:53

Reprenons. Pour le double bonus, il vient donc en ajout du bonus si j'ai bien compris.

Je suis assze d'accord pour l'instaurer, mais pour le definir clirement voici la definition que j'en donnerais:

-Poour chaque journée, chaque peut pronostiquer un match dit "double bonus). Sur ce match, le pronostiqueur devra indiqué le score du match. Si le pronostique sur le score est juste, alors les points du match sont triplés. Toutefois si le pronostique sur le score est faux, le joueur peut beneficier du simple decompte victoire, nul ou victoire à l'extérieur. Il est tout à fait possible pour les pronostiqueurs de cumulé le bonus et le double bonus.

Qu'en dites-vous?
roberto >

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Mar 13 Mai - 2:42

AragornOL a écrit:
Reprenons. Pour le double bonus, il vient donc en ajout du bonus si j'ai bien compris.

Je suis assze d'accord pour l'instaurer, mais pour le definir clirement voici la definition que j'en donnerais:

-Poour chaque journée, chaque peut pronostiquer un match dit "double bonus). Sur ce match, le pronostiqueur devra indiqué le score du match. Si le pronostique sur le score est juste, alors les points du match sont triplés. Toutefois si le pronostique sur le score est faux, le joueur peut beneficier du simple decompte victoire, nul ou victoire à l'extérieur. Il est tout à fait possible pour les pronostiqueurs de cumulé le bonus et le double bonus.

Qu'en dites-vous?

C'est exactement celà .
et parfaitement clair

Car il ne fallait pas tomber dans le piège où si le score donné était faux nous perdions le bénéfice du 1-N- 2 si celui-ci était bon
et bien sûr idem pour bonus cumulé avec le double bonus .

Voilà qui devrait donner un attrait supplémentaire à ce concours et j'espère fermement attirer dès le début des concurrents nouveaux .

Car quoiqu'il arrive(1) ce concours sera TOUJOURS d'un postage facilement accessible .

(1) Je veux parler bien sûr du regroupement des 3 concours sur un même forum créé à l'initiative des SEULS organisateurs et qui bien entendu seraient les SEULS a en détenir les manettes .
Il serait peut être temps que les interessés se concertent (avant les vacances ) pour en définir les grandes lignes .

Je ne sais pas si Sieger s'est déja exprimé sur le sujet ?

étant un peu à l'origine de cette idée qui semble faire une certaine unanimité avec quelques réserves , je me permets d'insister sur un POINT très important .
Ce forum étant EXCLUSIVEMENT réservé aux postages des pronos par les concurrents , et à la publication des résultats par les organisateurs :

IL EST HORS DE QUESTION QU'UN MESSAGE QUELQU'IL SOIT , SOIT POSTE PAR UNE PERSONNE NON AUTORISEE .
DANS LE CAS CONTRAIRE LA CENSURE DEVRA ÊTRE IRREMEDIABLEMENT APPLIQUEE .

Il sera toujours possible de communiquer au gré de chacun sur le présent forum.

Si mon avis parait un peu trop restrictif , il serait possible de créér sur le nouveau forum un seul et unique topic accessible à tous pour faire un commentaire sérieux , ou une annonce importante , sachant que toute dérogation à l'esprit du dit forum , le message serait censuré dans les plus brefs délais et en cas de récidive de l'auteur allant d'une pénalité en points ou " voir même si persistance exclusion par banissement du(des) coupable(s) .
asseol69
Admin

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Mar 13 Mai - 2:55

Pour ma part, je n'ai pas d'opposition sur le fait de changer de forum pour poster les grilles du TDF.
Je reste cependant inquiet (à tort ?) sur le risque de marginalisation de l'épreuve, si elle n'est pas adossée à un site de notoriété nationale type RTL ou autre...

Une précision : je donne là le point de vue de l'organisateur du TDF qui se termine. Mon "mandat" d'organisateur prend fin à l'issue de la 38ème étape.
Outre le site de postage, il conviendra de rediscuter de la nouvelle charte et bien sûr, du nouvel organisateur éventuel...
roberto >

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Mar 13 Mai - 3:11

Je pense qu'il sera facile d'entraîner les concurrents des équipes actuelles .
Je pense également qu'une ou plusieurs équipes nouvelles pourraient se constituer , si la communication est bien faite à certains endroits en clair :

ICI

Pastaga

Foot+ le forum

Ensuite reste à récupérer les "solitaires" isolés sur RTL , là par MP bien sûr en s'y mettant à plusieurs moi compris .

Et pourquoi pas de nouveaux concurrents issus des proches , j'ai vu il me semble un bon exemple chez Gilles007 .

Mais le fin du fin serait le retour de quelques anciens parmi ceux qui ont marqué le TDF de leur empreinte .

Je pense à Altobelli, Berdès, Rickone , Stag, etc etc il suffirait que le nouveau "bébé" leur soit bien présenté par quelqu'un qui a gardé des contacts avec ses "absents"

Et puis en fin de compte quel est le seuil limite de concurrents , pas besoin d'être une centaine dont certains ne seraient que des passagers éphémères .

Mieux vaut des équipes assidues .

Je reste persuadé que nous avons du potentiel en suffisance .
AragornOL

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Mar 13 Mai - 6:13

Comme je vous l'ai dit, pour le 4eme mi-temps ca ne pose aucun soucis vu que le postage a lieu deja sur ce forum.

De mon point de vue, le nouveau forum ne devra etre qu'un simple lieu de postage et de consultations des classements. Ca me parait plus simple il suffirait par exemple d'inclure des liens vers les forums ou site qui parlent des différents concours.

Concernant le TdF, il est vrai que peut eter la perte d'un fourm national comme celui de RTL peut reduire le nombre de concurrents. A ce moment je pense que l'on peut trouver d'autres forums ou il y a suffisamment de personnes pour perpetuer le concours.
vivesochaux

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Mar 13 Mai - 8:08

Plus simplement, je pense que si on s'aperçoit que le nombre de concurrents diminue trop au bout de 2 ou 3 saisons, rien ne nous empêchera de revenir sur RTL.
gilles

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Mar 13 Mai - 15:12

je ne crois pas que cela vaille le coup de rester sur RTL , le gars qui veut s'inscrire , il peut dès la 2é ou 3è journée......cela fait des années que l'on voit 50 grilles à la suite toutes les semaines ? si ça, ça ne les fait pas participer , je ne vois pas quoi pourrait le faire .....
Il serait interessant de voir si on enlève tous les concurrents qui ont fait les 2 derniers TDF de manière assidue, combien de nouveaux cela représente???

En regardant les stats faites par l'excellentissime asseol, on constate que depuis 19 journée , le nb de concurrents par journée varie entre 57 et 62
or le classement général comprend 81 concurrents.... cela fait 20 mecs qui se sont inscrits ...qui ont fait quelques étapes ou 1 seule !
l
AragornOL

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 19 Mai - 18:25

Voici le reglement légèrement retravaillé (incorporation du Double Bonus)

Art 1- Le concours Quatrième mi-temps est un concours de pronostiques sur les 38 journées du Championnat de France de L1

Art 2- Chaque joueur ne peut pronostiquer que 3 matchs par journée (sauf cas exceptionnelle), incluant un Bonus et un Double Bonus a placer au choix parmi les 3 matchs choisis.

Art 3- Chaque journée verra une grille proposée par le vainqueur de la journée précédente.
La grille est composé de l'ensemble des matchs (sauf cas exceptionnelle) de la dite journée accompagnée de cotes pour chacun des matchs.
Si le vainqueur de l'étape est dans l'incapacité de proposer ses cotes, soit il doit contacter l'organisateur qui proposera une journée a cotes égales pour chaque matchs, soit il doit laisser des instructions à qui il souhaite pour que la grille soit en ligne au plus tôt.
**Cas particulier de la première journée: Pour la première journée, la première grille revient à la charge du précédent vainqueur du concours. S'il ne participe plus au concours, l'organisateur prendra en charge la première journée.

Art 4 - Pour chaque journée, chaque concurrent aura le droit de jouer un match dit Bonus sur lequel en cas de bon prono les points sont doublés. Le match devrait être signaler clairement par l'indication Bonus sur le match choisi.

Art 5 --Pour chaque journée, chaque peut pronostiquer un match dit "double bonus). Sur ce match, le pronostiqueur devra indiqué le score du match. Si le pronostique sur le score est juste, alors les points du match sont triplés. Toutefois si le pronostique sur le score est faux, le joueur bénéficiera du simple décompte victoire, nul ou victoire à l'extérieur. Il est tout à fait possible pour les pronostiqueurs de cumulé le bonus et le double bonus.

Art 6 - En cas de match reporté, repoussé ou annulé:
a)- Si la décision était connu au minimum 4 jours avant le début de la journée, et/ou sur décision de l'organisateur, le match sera non-pronostiquable
b)- Si la décision intervient dans les 36H précédant le match en question, alors les concurrents ayant pronostiqué ce match se verront octroyer le droit de pronostiquer sur la prochaine journée un match supplémentaire.
Si l'option Bonus avait été joué et dans le cas précisé par l'article (6;b) , alors le joueur sera autorisé à un deuxième Bonus sur la prochaine journée. Toutefois il n'est pas possible de cumuler deux bonus sur un même match.

Art 7 - Postage des grilles:
a) Le postage des grilles se fait sur le forum dédié au quatrième mi-temps.
b) Toute grille posté après le début d'un match pronostiqué par le joueur sera invalidée dans son ensemble.
c) La première grille sera la seule et unique prise en compte, et quoiqu'elle contienne.

Art 8 - Absence de joueurs et pronos a l'avance:
Désormais chaque joueur peut laisser ses pronostiques à l'avance sur le topic qui sera dédié a cet effet dans la limité de 5 journées de championnat.

Art 9 - Résultat:
a) L'organisateur donnera a chaque journée le Résultat de la journée.
b) L'organisateur donnera un Classement Général constitué d'un classement par points, et d'un classement par nombre de victoires.
c) Est déclaré vainqueur de la Journée celui qui a marqué le plus de point, en cas d'égalité l'horodatage départagera les concurrents.
d) Est déclarée vainqueur du Concours celui qui aura marqué le plus de points au Classement Général par points.
e) En cas d'égalité au Classement Général par points, c'est le classement par victoire qui départagera les concurrents.
roberto >

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   Lun 19 Mai - 18:53

Parfaitement clair net et précis .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglement général en vue de la saison prochaine.   

Reglement général en vue de la saison prochaine.
Page 1 sur 1