Forum du TDF 2007

forum du tdf du prono

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les suspenses du TDF

AuteurMessage
ToujoursVert
Admin

MessageSujet: Les suspenses du TDF   Sam 10 Mai - 0:30

Notre championnat offre quatre duels très disputés et incertains à 2 journées du but
Qu'en est il sur le TDF ?

Eh bien, il en est de même et on est loin du cavalier seul de Stag sur le tdf 1, de celui de Span l'année suivante ou de Bosman
Au duel Don Camillo-Bisontin ponctué par une victoire acquise nettement par le légionnaire mais qu'en serait il advenu si berti avait posté la grille du don ? Nul ne le saura jamais, on ne refait pas l'histoire du tdf surtout quand un légionnaire s'impose. Au duel Don camillo-bisontin, semble succéder une triangulaire inédite

Regardons de plus près les suspenses du tdf

-Le maillot jaune final qui a semblé longtemps devoir être la juste récompense de l'organisateur impeccable et irréprochable, de surcroit légionnaire, AsseOL69, se jouera finalement entre trois coureurs qui n'étaient pas cités en début d'épreuve pour jouer la gagne
Roberto tient la corde mais il n'a qu'un petit prono d'avance sur Pichnoule dont le parcours est surprenant (il a raté une étape ou deux et était largué avant de réaliser une série qui n'est pas sans rappeler celle de son camarade dennisfox en saison 1 qui a depuis totalement disparu dans un anonymat et une médiocrité sans égale)
Eleyenzo déjà en vue l'an passé confirme et n'est qu'à deux longueurs du sochalien.
Tres difficile d'émettre un prono pour le moment mais ce qui est certain c'est que le titre se jouera entre ces trois là.

Les places dans le quinté sont chères. Et là encore très beau suspense.
Ils sont 4 en course.
Gauleadore est le meilleur breizh - il a 50 secondes d'avance sur dennisfox ! drole de leader...
Il est pour l'instant 4eme
Il distance de 5 secondes ToujoursVert proche de l'efficience et qui réalise son meilleur tour (des victoires d'étape, souvent sur le podium, port du maillot jaune en début de tour et ne quittant jamais le top10 pratiquement)
Un légionnaire pouvant en cacher un autre, AsseOL reste en embuscade à 10 secondes du jeune breton. On voit donc qu'on a le même scénario que pour la 1ere place. Trois coureurs qui se suivent à 5"
Un quatrieme homme peut encore cependant faire partie du quinté, il s'agit de B Brother qui suit à 3 unités de Gauleadore, à 2 de Toujours vert et à 1 d'AsseOL
Pour Span, auteur d'un beau parcours entre la 20e et 35e journée, mais en baisse, cela ressemble à une mission impossible mais le top10 ne devrait pas lui échapper. Bravo à cet ancien vainqueur du tour revenu parmi nous avec brio

Aucun suspense pour le challenge équipes
L'Esprit club a largement dominé les débats mais la légion qui a couru en sous effectifs aurait pu être un adversaire de poids si elle eut été complète, personne ne me démentira

Au maillot à pois, beau mano a mano entre Elyenzo et Pichnoule. ToujoursVert 3e semble désormais battu mais on ne sait jamais avec un grimpeur de cette trempe

Curiosité de ce tour, outre le maillot à pois, Elyenzo et Pichnoule sont tout près l'un de l'autre au classement par points. Seulement 4 pts les séparent. VVG le 3e est à 30 pts !!!

Notons que Roberto notre cher maillot jaune est 20e et 26e dans ces deux classements, ce qui est tout de même très très surprenant. Pendant ce temps, ses deux rivaux sont devant dans ces challenges.

Cela signifierait il plus de régularité chez le diesel Roberto ?
A approfondir mais c'est assez notable pour être souligné...

Alors pour le maillot jaune, faites vos jeux

Je me risque à un prono et mise une petite piece sur Elyenzo
Pourquoi ?
Eh bien je pense que pichnoule connait la forme d'une vie mais qu'il est en sur régime comme dennisfox lors du premier tour et donc qu'une victoire ne refleterait pas sa valeur de pronostiqueur

Roberto est très régulier cette saison mais un vainqueur de tour 20e et 26e au maillot à pois et au maillot vert, ce serait du jamais vu donc pour cette raison, je l'écarte

Alors il me reste elyenzo qui devrait faire le triplé (jaune, vert, à pois)

Bravo à Roberto pour son formidable tour
je le rassure, je peux me tromper...

Pour les places du quinté, comme je suis à la lutte, je ne ferai pas de prono mais un souhait
AsseOL et moi dans le quinté pour mettre en avant la classe légionnaire et je note que Ronaldo best en jouant peu d'étapes a bien progressé dans les différents classements
c'est dire la classe de ce garçon
si il avait le temps de disputer un tour en entier, faudrait pas chercher plus loin le vainqueur, je crois

amitiés et bonne fin de tour
Revenir en haut Aller en bas

Les suspenses du TDF
Page 1 sur 1